Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des 4000
Archives
26 mai 2007

J53 : Mercissssssssssssss

Il pleut, il neige, il tonne, il vente....un peu de temps ,donc,  pour faire de la littérature et des remerciements.

Merci

Merci à Patrick Bérhaut de m’avoir inspiré et motivé pour repartir me faire très plaisir en montagne sur cette satanée route des 4000; merci à lui pour sa disponibilité, son accueil, son humour sympathique ; merci de nous avoir démontré que, paradoxalement, la force peut venir de la simplicité, de la beauté de la nature, de la tranquillité dans la relation, du relâchement dans l’effort. Regardez son film « sur le fil des 4000  » et les autres !

Merci à René Desmaison, qui a réellement fait décoller mes rêves d’alpinisme à travers ses exploits

Merci Walter Bonatti dont les livres m’ont enseigné qu’il y a beaucoup d’autres choses que le « sport » à découvrir dans l’altitude

Merci à Gérard Devouassoux qui m’a fait entr'apercevoir le métier de guide et la montagne simple au quotidien

Merci à l’ami d’enfance Antoine qui me fit passer de la montagne = terrain de jeu d’enfance insouciante à l’alpinisme  = activité sportive engagée et visant des performances

Merci à mon frère Fabien qui mit le doigt sans concessions sur mes premières erreurs de jeunesse et éveilla en moi le sens de la sécurité et du regard critique des dangers, sans cesse à retravailler

Merci au Lieutenant Gallinier qui me responsabilisa pour la première fois - en tenue kaki - en tant que premier de cordée et pédagogue en terrain vertical

Merci  à Olivier avec qui nous nous engageâmes dans nos premières courses hivernales ; il me permit de démystifier encore un peu plus l’hostilité exagérée de ces contrées verticales et glaciales

Merci à Daniel Stolzenberg et Maurice Cretton qui m’enseignèrent des « trucs et astuces » lors de mon passage à l’école des guides de Chamonix

Merci à Philippe Grospellier, humble et expérimenté représentant des guides de la compagnie de Chamonix ; mon père m’offrit pour mon anniversaire les services de ce guide pour gravir la face nord du Chardonnet. Et donc merci à mes parents de m'avoir laisser partir ( confronté à mon tour aux tropismes de mes enfants, je comprend ce que cela signifie)

Merci à Jules, compagnon fidèle et toujours partant à ski de fond, ski de rando, canyoning, VTT, vélo, spéléo, tennis, alpinisme, cascade de glace, …Avec lui nous cherchons toujours la fontaine de jouvence éternelle. Tant qu’on la cherchera nous resterons jeunes !

Merci à Alain et Luc Olivier avec lesquels nous formions un groupe solidaire pour mener nos nombreux et complexes clients japonais au sommet du Mont Blanc et du Cervin

Merci à Catherine de m’avoir permis de trimbaler avec elle notre amour jusque sur les parois des Grandes Jorasses et de l’Aiguille Verte

Merci à Bernard qui me rappelait l’importance de la qualité du pique nique et des bons crus dans la réussite d’une sortie en montagne

Merci à Stéphane pour partager milles discussions sensibles, drôles et créatrices tout en remontant des cols, des pentes, des parois sans voir le temps passer ( çà marche !)

Merci à Guillaume, représentant d’une éthique  exigeante et salutaire aux limites de l’idéalisme

Merci à Thierry, mon modèle exemplaire pour exercer le métier de guide, maître des paradoxes : exigence et générosité, engagement et sécurité, honneur et humilité, …

Merci à Michel d’avoir accepté de se pacser de s’encorder avec moi pour quatre mois sur la route des 4000  et d’accrocher à notre corde toutes ses richesses (sécurité, enthousiasme, intelligence, exigence, énergie, …).

Merci à tous ; c’est grâce à eux que je suis aujourd’hui sur la route des 4000

Publicité
Commentaires
F
Que de pluie, et même la neige à l'horizon<br /> (du Fayet....)<br /> Bon courage, gardez le moral, le soleil arrive<br /> (enfin, j'espère)...<br /> Prenez des forces, et prudence ....
M
Merci surtout à vous de nous faire partager cette formidable aventure !!! :)<br /> <br /> ... Et Rémi... c'est ok pour les 50 chameaux, 200 tapis et 1000 pastèques !!!... Mais il faut bien avouer que ce n'était pas chose aisée de me procurer tout ça !!! :-><br /> <br /> Et pi faut pas que ça tarde trop cette affaire... Parce que les 50 chameaux dans le jardin, les 200 tapis dans le salon et les mille pastèque dans le garde-manger... ben... c'est moyen !!! :)<br /> <br /> Alors... dêêêêêêpéééééchez-vous de rentrer !!! :)<br /> <br /> Soyez forts pour la suite !!!<br /> Plein de gros bisous énormes !!! :)<br /> <br /> mali
Sur la route des 4000
Publicité
Publicité