Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des 4000
Archives
24 mai 2007

J24 - S39, S40 Une journée très longue et très éprouvante dans un décor de rêve

Entre deux dépressions météo nous avons pu "caser" le Bishorn et le Weisshorn, du côté de Zermatt. Nous arrivons ainsi péniblement à la moitié de notre projet (40 sommets sur 82) alors que nous avons dépensé presque la moitié de notre stock de jours (4 mois prévus en tout). Le Weisshorn nous a demandé beaucoup d'efforts alors que nous avions perdu les bénéfices de l'acclimatation et de l'entrainement. Cette longue arête de 2 kilomètres de long nous a offert de beaux murs de glace, de l'escalade rocheuse technique intéressante (en chaussures de ski), des corniches de neige très esthétiques...et des traversées mémorables dans du rocher pourri où il était difficile d'assurer une parfaite sécurité.

Quelques photos dans l'album "Weisshorn" sur la droite de votre écran.

Skis au pied nous avons ensuite retrouvé le refuge (non gardé) de Tracuit vers 19h00 : nous n'avons pas hésité longtemps avant de décider d'y passer une deuxième nuit.

Ce matin nous en sommes redescendu, toujours à ski. Sur la neige gelée nous nous sommes baladés pour un magnifique petit voyage sans stress; sous nos yeux ont défilé tour à tour des bouts de glacier, des lacs gelés, des vallons sauvages, des alpages d'altitude, les premières tâches vertes de pelouses alpines, des ruisseaux devenus torrents, des lits d'anémones et de renoncules des glaciers. Tout cela ski au pied en nous laissant mener par une tranquille force de la pesanteur. Pour finir, nos skis nous ont déposé devant un petit pont en bois. Il nous restait alors encore 800 mètres de descente à pied. On était bien !

Publicité
Commentaires
Y
Salut, <br /> <br /> Nous nous sommes rencontré lors de votre deuxième nuit à la cabanne de Tracuit. Vos récis et les photos reprises sur ce blog nous on fait rêver, quel aventure!<br /> <br /> Nous sommes quant à nous bien arrivé au sommet du Bishorn, ce fût assez pénible car on la neige était très molle.<br /> <br /> Bonne continuation et d'avance nos sincères félicitations!<br /> <br /> Yves, Philippe, Tom et Bert.
Sur la route des 4000
Publicité
Publicité