Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des 4000
Archives
26 avril 2007

J23/24 - S31,32,33,34 - Deux belles envolées

L'impressionnant métro d'altitude de Saas Fee nous a recrachés à 3500 m d'altitude à 9h00 du matin. Après le sommet de l'Allalinhorn atteint en une heure, une arête rocheuse beaucoup plus facile que prévu nous permet de rejoindre un deuxième sommet, l'Alphubel. Une immense descente sur glacier, un passage clé entre deux ilots rocheux et nous voilà sur les pistes de ski de la station de Sas Fee. Nous saisissons discrètement une perche de téléski qui passait par là et nous retrouvons au refuge Brittaniahutte quelques minutes plus tard pour la bière de 14h00 ( + une assiette de roesti pour deux, partage rendu nécéssaire malgré nos deux sponsors financiers : Ecole de Commerce de Grenoble et entreprise SOITEC).

La jounée a été belle, confortable et rentable ! Petite information complémentaire - et utile : l'équipe du refuge se compose d'un personnel exclusivement féminin et souriant !?!

Le lendemain nous relions deux majestueux sommets, le Rimpfishhorn (où nous employons pour la première fois quelques techniques d'escalade rocheuse) et le Stralhorn (comme une immense rampe de lancement qui mène très progressivement à nouveau au dessus des 4000m) . Nous faisons toujours attention à faire attention à la sécurité : par exemple, nous gravissons le Rimpfishorn encordés avec pause de quelques points d'assurage alors que nous croisons à la descente des personnes peu sûres d'elles, portant de gros sacs à dos, et non encordées !

Publicité
Commentaires
S
L'Allalinhorn, l'Alphubel, le refuge Brittaniahutte, le Rimpfishhorn et le Stralhorn.... Mais qu'est ce que c'est que ce charabia... encore une preuve s'il en fallait une de ce délire auquel on veut nous faire croire... <br /> <br /> Et on dira que j'affabule.... <br /> <br /> Bon courage pour le Schralenbrochthorn et le Griffortenangrusshorn de la semaine prochaine!<br /> <br /> SP
F
41.46 % de réalisés, très beau début...<br /> Continuez comme ça et tout doux sur la bière..<br /> Bon courage et continuez à être prudents.
Sur la route des 4000
Publicité
Publicité