Sur la route des 4000
11 avril 2007

J10 - S8 S9 S10. Et oui ! 3 sommets aujourd'hui !

Notre premier tiercé de l'expédition. Levés à 5h du matin nous avons remonté un pente de neige gelée assez raide, sur plus de 1000 m de haut ,avec crampons et piolet, et avons atteint le sommet du Grand Combin en Suisse ( 4314 m). Magnifique levé de soleil...

J7 - S7 - Fin de première partie

L'ipod aux oreilles nous remontons ce fameux "pluslongglacierd'europequiportebiensonnom". Direction le sommet de la Jungfrau avec une magnifique pente de neige finale. Belle petite descente à ski. Nous arrivons ensuite vers 15h00 au sommet du glacier...

J6-S6 - la montagne comme on l'aime (encore !)

Tout est beau dans cette ascension du Grossgrunhorn : le petit matin en bleus sur le glacier balayé par les vents, les premières pentes de neige poudreuse à remonter, la traversée d'un labyrinthe de séracs de glace avec murs, arches et aiguilles, les...

J - S5 : La montagne comme on l'aime

Levés parmi les derniers nous partons pour le point culminant du massif de l'Oberland , e Finsterarhorn, vers 4200 m d'altitude. Le sac est léger car nous repasserons au refuge à la descente. Une magnifique arrête de rocher nous conduit au sommet. Malgré...

J4 - S3/S4 : Qui perd gagne !

Magnifique levé de soleil au sommet du plus long glacier d'Europe :Aletchgletscher. Aujourd'hui nous visons deux sommets proches : le Fieshorn et le Hinterfieshorn. Après une brève descente dans 40 cm de poudreuse nous commençons la montée. depuis la...

J3 - S2 : RAS

Comme nous l'avions envisagé, nous restons toute la journée coincés au refuge avec la tempête qui fait rage à l'extérieur : vents à 80 km/h et 40 cm d'accumulations de neige fraice. Des globules rouges...encore des globules rouges...ce repos forcé est...

J2 - S2 : Tempête au Monch

Il pleut à Grindelwald, au pied de la face nord de l'Eiger. Malgré des prévision météo mauvaises nous décidons de monter dans le train le plus haut d'Europe qui , à travers la montagne, nous dépose à 3500 m. Là haut : chute de neige et visibilité à 50...
2 avril 2007

J1 : S1 Le Grand Paradis

Il était 10H45 quand nous avons rejoint le sommet italien, premier sommet de notre série, où bien sûr se dresse une madonne. Un bon diner à l'italienne ce soir et demain nous partons à 5H30, direction Grindelwald en Suisse. Là, le train le plus haut d'Europe...
1 avril 2007

J-O : S-0

J-O Ca ne veut rien dire J0! On égrène facilement les J-30, J-10, J-2 dans la persepective du départ. On enchaine les J5, les J 13 et les J 100 dans l'action. Mais les J0, on met quoi dedans ? Un dernier petit déjeuner en famille, une promesse à Mathilde...