Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur la route des 4000
Archives
14 mai 2007

J44-S38 -Génial il pleut !!!

P1030733

P1010294

En entendant ce matin, sous la fenêtre de ma chambre, les gouttes de pluie atterrir avec fracas sur les larges feuilles du figuier généreux, je ne peux m'empêcher d'éprouver un sentiment de plaisir; cette eau est tellement bonne pour la planète, pour la vie !

Par contre pour notre petit projet d'humbles humains çà commence à craindre. Deux sommets seulement en 13 jours !

P1010269

Ce week end, malgré la tempête de vent du sud, je suis allé grimper une jolie voie en terrain d'aventure sur le calcaire de Chartreuse, pour le plaisir. Il y avait avec moi le fidèle ami et fameux docteur Médicamox (voir épisodes précédents) et nos femmes. C'était l'occasion aussi de refaire de l'escalade avant les prochains 4000 qui seront plus rocheux que les 38 premiers. La seule différence entre les 4000 et la Chartreuse c'est que sur ces prochains sommets j'aurais du mal à retrouver les couleurs des gentianes et des campanules, les odeurs de résine de pin et de buis, les crottes de chamois,...qui habitaient notre parcours d'escalade aujourd'hui.

J'imagine que, pendant notre grimpe bucolique, Michel bataillait dur à Chamonix, avec les encouragement des stars locales de la grimpe, pour tenter un exploit en 7c; il faudra aussi un peu de top niveau dans notre cordée si nous voulons faire de bons chronos sur les pointes rocheuses acérées des Aiguilles du Diables, la semaine prochaine. Entraîne toi Michel !

P1010533

Publicité
Commentaires
Sur la route des 4000
Publicité
Publicité